M-paiement : Boku, agréé EME, s’ouvre à l’Europe
- Le spécialiste américain du m-paiement Boku vient d’être agréé EME par la Financial Services Authority. L’organisme britannique de réglementation juge donc sa plate-forme (Boku Payments Platform) conforme à ses exigences réglementaires et sécuritaires.
- La société, qui explique être le premier spécialiste des paiements reportés sur facture opérateur à obtenir cet agrément, compte ainsi fédérer de nouveaux commerces.
- Parmi les services concernés : émission de monnaie électronique, émission et acquisition d’instruments de paiement, services de dépôt et retrait, exécution de paiements, etc.
Source : Communiqué de presse
- Boku est présent dans plus d’une soixantaine de pays et gère une quarantaine de devises. La société est en lien avec plus de 250 opérateurs englobant 3,2 milliards de souscripteurs. Il compte notamment Facebook, Disney, EA et Zynga parmi ses clients.
- Par cet agrément, le spécialiste démontre sa capacité à se conformer aux exigences d’un marché très contraignant et s’ouvre de nouvelles perspectives. Le caractère sécurisant de son nouvel agrément pourrait l’aider à améliorer sa présence en Europe.
- Avec du retard, le Sénat français vient d’adopter en seconde lecture la loi transposant la Directive sur la Monnaie Electronique. Le texte entrera en vigueur après promulgation par le Président de la République dans une quinzaine de jours. Après les transpositions de la Directive en Belgique (fin 2012), ainsi qu’en Espagne (mai 2012), seuls trois pays européens (Chypre, Pologne et Portugal) doivent encore faire cette démarche.