Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Bync analyse les données bancaires pour offrir des deals personnalisés

La start-up Bync propose aux consommateurs de lui confier leurs coordonnées bancaires afin qu’elle analyse leurs dépenses par carte et leur remonte des promotions et réductions adaptées à leurs réelles habitudes de consommation.

  • Après une phase de test réalisée auprès de 5 000 utilisateurs, Bync a choisi de lancer son service de deals personnalisés, soumis à un abonnement mensuel (entre 3,99 dollars pour l’enregistrement d’un compte et 9,99 dollars pour la formule illimitée).
  • Les premiers résultats de Bync faisant état d’un taux d’ouverture des e-mails promotionnels compris entre 12 et 15 %, un chiffre quatre fois supérieur à la moyenne.
  • Bync s’appuie sur près de 10 000 partenariats avec des organismes financiers et bancaires américains et canadiens pour proposer ses services à une très large base de clients potentiels.

Notre Analyse :

Cette initiative de Bync, start-up et acteur récent sur ce marché, présente un nouvel exemple de monétisation des données bancaires des groupes financiers américains.

L’analyse des données bancaires reste la clé de la définition d’une stratégie marketing et commerciale efficiente qui incite les grands acteurs du secteur des paiements à engager de nombreux partenariats pour développer des offres en propre.

MasterCard s’est d’ailleurs largement investi dans cette voie fin 2012 en développant un service d’offres personnalisées pour les particuliers (après avoir racheté Truaxis, un spécialiste du secteur) ainsi que pour les professionnels (grâce à un partenariat avec un spécialiste de la publicité).