En bref : Shine comptabilise 1,5 million d’euros de dépôts d'espèces
Shine, la néo-banque professionnelle rachetée par la Société Générale il y a deux ans, s'est associée à Brinks pour offrir aux professionnels la possibilité de déposer leur argent en toute sécurité grâce à un réseau de buralistes agréés.
Grâce à un partenariat avec Brinks Payment Services, les clients de Shine qui souhaitent déposer de l'argent peuvent iutiliser un code QR généré au sein de leur application bancaire.
La solution se trouve dans 1 600 buralistes partenaires, si l'argent est remis en espèces et immédiatement viré sur le compte du professionnel.
Le service est inclus dans les forfaits bancaires, le montant maximum du dépôt est de 500 à 3000 euros.
Depuis le lancement il y a six mois, nous pouvons remarquer :
-
1,5 million d'euros ont été déposés par 3 000 utilisateurs, restaurateurs, commerçants, artisans, indépendants
-
Et en moyenne les utilisateurs gagnent 500 euros par mois.
Pour Brinks, cette offre répond au besoin de digitaliser les espèces. Comme les établissements de paiement sont régulés, les flux sont contrôlés, les buralistes sont formés, Brinks est contrôlé et agréé comme mandataire par l'ACPR.
L'offre intéresse également les autres banques digitales, mais aussi les banques traditionnelles, dont les bureaux sont parfois situés loin de la zone de travail des clients. La Brinks prévoit d'étendre ce service aux associations caritatives capables de collecter des sommes importantes et proposera bientôt le paiement de factures en espèces via un partenariat avec un acteur de l'énergie.