En bref : Shift Technology passe au statut de licorne
Shift Technology est parvenue à imposer sa solution automatisée de traitement des sinistres grâce à l'IA. L'AssurTech française a multiplié les levées de fonds pour atteindre le statut tant convoité de licorne.
L'AssurTech est à l'origine d'une solution SaaS dédiée aux assureurs. Elle vient de boucler une nouvelle levée de fonds en Série D pour un montant de 220 millions de dollars, lui permettant de dépasser le milliard d'euros de valorisation.
Ses investisseurs sont Advent International (via Advent Tech), Avenir Growth et Bpifrance (via le fonds Large Venture), ainsi que les historiques : Accel, Bessemer Venture Partners, General Catalyst et Iris Capital.
Déployer son offre
Une partie de ces fonds permettra à l'AssurTech de poursuivre le déploiement de son offre. Alors que sa technologie permettait déjà d'automatiser l'ensemble du parcours client des assurances (de la souscription à l'indemnisation des sinistres), Shift Insurance Suite étend désormais l’usage de l’intelligence artificielle et de la datascience à d’autres aspects du cycle de vie des polices d’assurance, notamment la souscription, les recours et la conformité.
Devenir une référence
Cette nouvelle levée de fonds permettra aussi à Shift Technology de créer l'un des plus importants pôles de data science au monde. Il sera installé d'ici deux ans en France, et rassemblera une équipe de 300 data scientists issus de tous horizons (grâce au dispositif French Tech Visa).
CHIFFRES-CLES
- 2014 : création
- plus de 100 clients
- 25 pays couverts
- plus de 2 milliards de sinistres analysés