En bref : Revolut s'ouvre au paiement en un clic
Revolut poursuit son incursion sur le marché des services de paiement. Après avoir lancé une offre de BNPL, la néo-banque renforce encore son accompagnement aux professionnels en leur dédiant une solution d'acceptation de paiement en ligne en un clic. Elle complète ainsi son offre d'encaissement tout juste densifiée.
Revolut présente Revolut Pay, sa nouvelle offre d'acceptation de paiement destinée à ses clients entreprises réalisant des vente en ligne.
Revolut Pay est présenté comme un service d'acceptation promettant de simplifier au maximum les paiements. Il permet en effet aux clients finaux de réaliser des paiements en un clic seulement.
Parcours clients finaux : Les clients Revolut pourront valider un paiement Revolut Pay après avoir relié une carte ou autorisé le débit direct de leur compte Revolut. Les clients finaux ne détenant pas de compte Revolut pourront payer en un clic via Revolut Pay après avoir relié une carte Mastercard ou Visa. Les paiements seront par ailleurs validés via des fonctionnalités telles que Face ID ou le déverrouillage par empreinte digitale.
Les clients professionnels de Revolut présenteront le service de paiement Revolut Pay au côté des autres modes de paiement plus classiques sur leur site e-commerce (carte de débit ou de crédit, Google Pay, Apple Pay, ou même PayPal...). Revolut Pay s'intègre par ailleurs sur des sites e-commerce ou sur les pages de boutiques en ligne ouvertes auprès de partenaires marketplaces (Shopify ou Prestashop notamment).
Le service est soumis à des frais de transactions présentés comme compétitifs, sans frais mensuels fixes.