Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

En bref : Qonto déploie ses services dans de nouveaux pays

La Fintech française spécialisée dans la proposition de services financiers aux professionnels Qonto vient d'annoncer une nouvelle phase de son expansion géographique. Elle couvre désormais quatre nouveaux pays en Europe et consolide ainsi son positionnement et ses ambitions en matière de déploiement.

Alors qu'elle vient tout juste de renforcer de nouveaux partenariats pour créer une plateforme d'assurances, Qonto ne table pas seulement sur la diversification de ses services pour se déployer.

La FinTech vient aussi de souligner ses ambitions internationales en assurant le lancement de ses services dans quatre nouveaux pays d'Europe :

  • L'Autriche ;
  • La Belgique ;
  • Les Pays-Bas ;
  • Le Portugal.

Les services de Qonto y seront accessibles à partir du 1er octobre prochain.

Ce déploiement doit avant tout lui permettre, selon ses dires, de renforcer sa position de leader à l'échelle européenne sur le marché des services de gestion financière à destination des entreprises (TPE-PME et indépendants).

Qonto souligne par la même occasion son ambition de devenir la solution de gestion financière d'un million de TPE-PME et travailleurs indépendants en Europe d'ici 2026.

Une internationalisation réussie

Qonto précise que son déploiement dans de précédents pays (en Italie et en Espagne en 2019, puis en Allemagne en 2020) lui a permis de rencontrer de nouveaux succès locaux. La FinTech estime y enregistrer un taux de croissance annuel de son nombre de clients de 86 % et une croissance de ses revenus de 138 % depuis le début de ses activités dans ces trois pays.

Qonto assure aujourd'hui ses services auprès d'un demi-million d'entreprises à travers l'Europe, grâce à 1 600 collaborateurs.