Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

En bref : PayFit, nouvelle Licorne française de la FinTech

PayFit est une FinTech française à l'origine d'une offre d'automatisation de la gestion de paie et des solutions RH pour les PME. Son positionnement spécialisé semble porteur puisqu'elle vient de devenir la 23ème Licorne de la French Tech grâce à sa dernière levée de fonds.

  • Créée en 2016, PayFit a vu son histoire marquée par les levées de fonds. Elle en signait notamment une en mars dernier, pour un montant de 90 millions d'euros, auprès d'Eurazeo, Bpifrance et ses investisseurs historiques (Accel, First et Xavier Niel).
  • Ses ambitions de conquête de l'Europe (France, Allemagne, Angleterre et Espagne) pourront désormais être aussi portées par son dernier tour de table de 254 millions d'euros. Ce montant record permet par ailleurs à la FinTech d'atteindre une valorisation de 1,82 milliard d'euros, lui offrant le statut convoité de Licorne.
  • L'opération a été menée par General Atlantic, un acteur américain de premier plan déjà investi dans Doctolib et Spendesk en France par exemple.
  • PayFit aura enregistré une croissance de 70 % et une multiplication par trois de ses revenus en 2021. La FinTech espère pouvoir atteindre les 100 millions de revenus annuels d'ici à 18 mois et comptera pour cela sur le recrutement de 400 salariés prévus dans les prochains mois.