Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

En bref : MrBeast Financial a choisi de racheter une FinTech

En octobre dernier, le célèbre Youtubeur américain MrBeast officialisait la préparation de sa future offre de services financiers. Il déposait pour cela une demande de dépôt de marque auprès de l'organisme officiel américain USPTO (United States Patent and Trademark Office), sans omettre l'idée de s'associer à une FinTech existante pour minimiser les risques réglementaires. C'est finalement par le rachat que MrBeast Financial a choisi de passer.

MrBeast Financial vient donc d'annoncer officiellement le rachat de l'application de services financiers Step. Cette dernière compte plus de 7 millions d'utilisateurs de la génération Z et propose des services financiers spécialement adaptés à leurs besoins.

MrBeast précise que cette décision stratégique lui permet de poursuivre ses ambitions de proposer une offre pédagogique capable d'offrir aux jeunes des bases financières solides, en plus de services affinitaires.

Confirmer sa cible stratégique

Ce rachat ne représente pas une surprise complète puisque la fintech Step s'adresse particulièrement aux jeunes de la génération Z pour déployer ses services. Or MrBeast Financial souligne son ambition de justement proposer des services financiers alliant pédagogie et divertissements, pour convaincre ce même cœur de cible.