En bref : Amazon ouvre une option Pay By Bank au Royaume-Uni

Amazon UK lance "Pay by Bank", un nouveau moyen de paiement permettant aux clients de réaliser leurs achats directement depuis leur compte bancaire, sans utiliser de carte. Ce nouveau service est un nouveau pas pour Amazon vers ce mode de paiement, et doit présenter une alternative pratique, fiable, sécurisée et adaptée aux attentes des consommateurs britanniques pour régler leurs achats.
Amazon UK propose donc désormais une nouvelle option de paiement aux consommateurs britanniques souhaitant effectuer des achats sur sa plateforme. Cette option prend la forme du "Pay by Bank" et évite d'avoir à saisir ou à stocker ses informations de carte bancaire.
Les utilisateurs de ce service devront simplement sélectionner leur banque pour valider une transaction via leur application bancaire. La sécurité des transactions est assurée par l'application bancaire du client, grâce à son système d'authentification biométrique ou de vérification par code PIN.
Cette nouvelle option de lien entre compte Amazon et compte bancaire favorisera aussi des remboursements rapides en cas de retour.
Cette solution vient enrichir l’offre de paiement aux côtés des cartes, facilités de paiement, chèques-cadeaux et programmes de fidélité, et sera prochainement disponible pour les abonnements Amazon Prime.
Miser sur un marché mature
Amazon mise aujourd'hui sur un marché mature après avoir initié le lancement d'un service "Pay by Bank" en Australie avec la NAB il y a un an. Or à l'échelle mondiale, une étude réalisée par YouGov et Brite Payments à travers le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Finlande, l'Espagne et l'Allemagne, démontrait que la croissance de l'adoption du "Pay by Bank" était notamment assurée par l'Europe où 73 % des répondants connaissent le Pay by Bank. Et la tendance du "Pay by Bank" restait particulièrement dynamique au Royaume-Uni début 2025, où elle enregistrait alors 27 millions de transactions mensuelles.
