Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Réglementation
  • Paiement
  • Allemagne

En bref : Les Banques mutualistes allemands profitent du Digital Markets Act

Les banques mutualistes allemandes (BVR) ont annoncé vouloir profiter de l’ouverture de la technologie de paiement des iPhones pour offrir à leurs 30 millions de clients une alternative à Apple Pay. Elles suivent ainsi l'initiative toute récente de Curve sur le thème.

Suite au travail de la Commission Européenne, l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA) en mars dernier a fait évoluer la situation et Apple doit maintenant ouvrir sa technologie NFC à la concurrence.

Les banques mutualistes allemandes (Volksbanken et Raiffeisenbanken) veulent devenir le premier grand réseau bancaire européen à offrir cette possibilité à leurs clients. Elles devraient s'appuyer sur le système national Girocard pour permettre à leurs clients d'enregistrer leurs cartes de paiement et ainsi payer avec leur iPhone sans passer par le wallet de la marque américaine.

Si Apple est parvenu à garder l’exclusivité sur ses solutions de sécurité, obligeant ainsi les concurrents à trouver des alternatives conformes aux exigences légales, les banques mutualistes allemandes auraient cependant déjà trouvé une solution.

L’option ne serait toutefois pas disponible avant 2025.

Faire des économies

L’objectif des banques allemandes est ici principalement de faire des économies car les frais imposés pour que leurs clients utilisent Apple Pay seraient très élevés.

Les BVR proposaient déjà une solution similaire sur le système d’exploitation Android, mais la firme de Cupertino refusait jusqu’à maintenant de partager les APIs vers son système Apple Pay.