Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Europe

Curve Pay veut devenir la première alternative à Apple Pay en Europe

Suite aux récentes décisions de la Commission Européenne, Apple a ouvert l'accès à sa puce NFC, permettant à des concurrents de s'emparer de cette possibilité technologique pour offrir leurs services sur les devices d'Apple. C'est le cas de Curve Pay qui va offrir des paiements sans contact via cette technologie. Curve ambitionne ainsi de devenir la première alternative à Apple Pay et espère réduire les coûts de transaction pour les banques et améliorer l'expérience de paiement pour les utilisateurs.

LES FAITS

  • Curve est une fintech britannique spécialisée dans l'agrégation de cartes. Son service permet en effet de lier toutes ses cartes de paiement à une seule carte de paiement Curve.

  • Elle voit aujourd'hui dans la prochaine mise en conformité DMA d'Apple Pay en Europe une nouvelle opportunité. Si cette mise en conformité n'est pas encore actée dans un calendrier précis, Curve estime être prête à profiter de l'ouverture de la puce NFC des iPhones aux services tiers.

  • Curve permettra en effet aux utilisateurs de payer en sans contact depuis un iPhone via son service Curve Pay (via le double-clic sur le bouton latéral du téléphone).

ENJEUX

  • Être la première alternative à Apple Pay : Après avoir fait l'objet d'une enquête de la Commission Européenne pour avoir restreint l'accès à son système de paiement mobile, Apple a accordé à ses concurrents l'accès à sa puce de communication en champ proche (NFC). Cela permet à des applications comme Curve d'utiliser des puces NFC pour leurs systèmes de paiement sans contact, et donc de se positionner comme des concurrents directs d'Apple Pay.

  • Réduire les couts de transactions : La concurrence entre Curve et Apple Pay vise à réduire les coûts de transaction pour les banques et à offrir une expérience de paiement augmentée pour les utilisateurs. En lançant son propre service, Curve prévoit d'éliminer ces frais pour les banques.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Lancé en 2015, Curve a pour objectif de permettre aux utilisateurs d’agréger les cartes de paiement et de fidélité dans une seule application.

  • Les données de l'entreprise montrent qu'elle compte actuellement plus de 4 millions de clients, générant des revenus principalement grâce aux transactions par carte, aux retraits aux distributeurs automatique et aux services de change et d'abonnement.