Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Crédit
  • France

En bref : L’AssurTech Luko va se lancer dans l’assurance-emprunteur

La start-up Luko, née en 2018, est connue pour ses offres d’assurance entièrement dédiées au logement et nativement liées à une gamme d’objets connectés.

Elle équipe ses assurés de différents boîtiers d’analyse de la consommation d’énergie, de détecteurs d’intrusion sur les portes, de systèmes d’alarme vidéo (en partenariat avec Netatmo) ou encore de traqueurs de fuites d’eau.

Aujourd’hui, la start-up s’écarte un peu de ce modèle très technologique, mais reste dans l’univers du domicile et de sa baseline sur la « protection du foyer », avec une assurance-emprunteur.

L’offre est ouverte pour le moment sur préinscription, pour une sortie officielle en février prochain. Luko promet une cotisation inférieure de 25 % à celle constatée généralement sur le marché et avec la même promesse d’absence d’engagement.

L’AssurTech veut ainsi profiter d’une nouvelle évolution de la législation sur ce produit. En effet, l’amendement facilitant la résiliation de cette assurance-emprunteur a enfin été adopté, dans le cadre de la loi d’Accélération et de simplification de l’action publique. Si le texte est validé en octobre par la commission mixte paritaire, il permettra aux emprunteurs de changer d’assureur à tout moment, et non à chaque date anniversaire du contrat comme c’est le cas jusqu’à présent.

Récemment, plusieurs acteurs se sont positionnés sur ce créneau, dont April qui vient de lancer une Assurance de Prêt Express (ADP Express), qui peut être souscrite entièrement en ligne.

Selon un sondage d’Opinion Way (Janvier 2019), moins d’1 Français sur 3 sait que le changement d’assurance-emprunteur a été facilité par la loi Bourquin de février 2017 (résiliation possible à chaque date anniversaire du contrat).

 

Assureurs partenaires de Luko : Munich Re, Swiss Re et Wakam (ex-La Parisienne)

Chiffre-clé : 100 000 assurés