Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

En bref : iBanFirst s'appuie sur Klarna pour surfer sur l'Open-banking

La FinTech spécialisée dans les paiements internationaux iBanFirst souhaite aujourd'hui se conformer aux nouvelles directives relatives aux services de paiement de la DSP2 en optant pour des services d'Open-banking dédiés aux PME.

iBanFirst veut ainsi renforcer l'attractivité de ses services grâce à l'intégration de fonctionnalités d'agrégation de comptes et d'initiation de paiement, deux services à valeur ajoutée rendus possibles par un partenariat technologique avec Klarna.

Cette évolution des services de la FinTech débouchera sur la création d'un tableau de bord avec une vue unifiée des flux entrants et sortants qui permettra à ses clients de traiter avec précision leur comptabilité et diminuera les risques d'erreur.

Afin de mener à bien son projet, iBanFirst s'appuie sur Klarna Open Banking. Le service proposé par le géant suédois couvre actuellement une connexion avec plus de 6 000 banques à travers 24 pays européens.

iBanFirst annonce également la mise à disposition de ses clients d'un Baromêtre Open Banking. Un outil qui cartographie les opportunités d'Open Banking à travers l’Europe pour les PME, de manière à ce que les entrepreneurs aient une image à jour de la disponibilité de l’agrégation de comptes et des options d'initiation de paiements offertes par les banques. Ce baromètre pourra être connecté au tableau de bord iBanFirst.