En bref : Crédit Agricole lance Crédit Agricole Auto Bank
La stratégie du Crédit Agricole est décidément axée vers le marché de la mobilité ces dernières semaines. Alors qu'Agilotauto vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre de leasing affinitaire, et que Crédit Agricole Consumer Finance finalise avec Stellantis la création de Leasys (présenté comme un leader européen de la LLD automobile), la banque française vient aussi d'annoncer la création de Crédit Agricole Auto Bank.
Cette nouvelle entité de la banque française sera chapeautée par Crédit Agricole Consumer Finance. Elle est issue de la reprise à 100 % de FCA Bank.
Crédit Agricole Auto Bank est d'ores et déjà présentée comme le fer de lance de la banque française sur le marché de la mobilité verte en Europe ; un moyen pour la banque d'accompagner la transition en cours vers un marché automobile plus respectueux des enjeux environnementaux et énergétiques.
Au-delà de ces perspectives écologiques, l'entité doit aussi, selon les objectifs de son groupe, s'imposer à moyen terme comme un leader du financement automobile multimarques. Elle a ainsi pour objectif d'atteindre 10 milliards d'euros d'encours d'ici 2026, avec 80 % de véhicules neufs électriques ou hybrides financés.