Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

En bref : Atom Bank sort la tête de l'eau

La néo-banque britannique Atom Bank affichait, en août 2021, des pertes d'exploitation importantes, s'élevant à 36 millions de livres sterling. Elle précisait alors vouloir lever de nouveaux fonds pour soutenir son activité à moyen terme. C'est aujourd'hui chose faite, notamment auprès de BBVA qui confirme son intérêt pour les néo-banques.

Atom Bank revient aujourd'hui avec de meilleures nouvelles que lors de la publication de ces derniers résultats

La néo-banque britannique souligne en effet qu'au cours de 2021, le total des dépôts des clients a augmenté de 16 % pour atteindre 2,5 milliards de livres sterling. Atom a par ailleurs dépassé 3 milliards de livres sterling de prêts hypothécaires en 2021.

Atom Bank précise pour finir avoir réalisé son premier bénéfice d'exploitation mensuel au cours du deuxième trimestre 2021.

Ces bons résultats lui auront notamment permis de susciter à nouveau l'intérêt des investisseurs. Atom Bank vient en effet de lever plus de 75 millions de livres sterling. Ce tour de table a notamment été mené par BBVA qui vient par ailleurs d'investir en dehors de l'Europe, auprès de Neon.