Adyen s’associe à Plaid pour déployer le Pay-by-Bank aux Etats-Unis
Adyen a annoncé le lancement de sa solution Pay-by-bank en partenariat avec Plaid aux Etats-Unis début 2024. Le partenariat entre Adyen et Plaid vise à démocratiser l'usage du Pay-by-bank aux Etats-Unis, une solution qui permet de réduire la fraude et les coûts associés aux paiements.
LES FAITS
-
Le pay-by-bank rejoint la liste croissante de plus de 150 méthodes de paiement différentes proposées par Adyen.
-
Les entreprises recherchent à la fois des solutions transparentes pour leurs clients et une rentabilité dans leurs opérations back-end.
-
Selon Eric Sager (PDG de Plaid), environ 1 Américain sur 3 disposants d'un compte bancaire fait confiance à Plaid et les autorisent à se connecter sur leurs comptes bancaires.
-
Ce partenariat vise à rendre le pay-by-bank accessible à davantage d'entreprises en Amérique du Nord, en les aidant à réduire les coûts de paiement, à augmenter les taux de conversion et à réduire la fraude et les pertes de paiement.
-
La solution d'Adyen et de Plaid offre aux entreprises des mesures avancées de sécurité et de lutte contre la fraude, contribuant ainsi à réduire les rétrofacturations et à éliminer pratiquement les erreurs de transaction.
-
Ce mode de paiement permet également aux commerçants de traiter des volumes de paiement plus importants.
-
L'offre d'Adyen et Plaid sera disponible début 2024.
ENJEUX
-
Miser sur les synergies entre Plaid et Adyen : les acteurs souhaitent se concentrer sur les synergies, notamment sur le plan technologique, pour créer une expérience de paiement par banque améliorée pour les entreprises et les consommateurs finaux.
-
Le Pay-by-bank, une alternative à moindre coût : ce moyen de paiement alternatif répond aux besoins des clients qui recherchent constamment des solutions innovantes pour améliorer leur expérience client. Mais le paiement par banque permet également de réduire considérablement les coûts tout au long de la chaîne de paiement.
-
Rendre le Pay-by-bank accessible à tous : cette initiative d'Adyen vise à démocratiser l'utilisation du paiement par banque pour les consommateurs, en leur offrant plus de choix et de flexibilité en termes de solutions de paiement.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Mastercard s'est associée à JPMorgan Chase pour offrir aux clients la possibilité d'utiliser sa solution pay-by-bank. Cette fonctionnalité exploite la technologie bancaire ouverte de Mastercard pour permettre aux consommateurs et aux entreprises de partager leurs données en toute sécurité et d'accéder facilement à une variété de services financiers.
-
Mastercard n'est pas la seule institution financière à mettre en œuvre le paiement par banque. Bank of America prévoit également d'étendre le pay-by-bank aux États-Unis, bien qu'il soit déjà disponible au Royaume-Uni.
-
Par ailleurs, FinGrid.io a déclaré que sa solution de paiement par banque aide les commerçants américains à économiser jusqu'à 70 à 80 % sur les frais de transaction de paiement tout en réduisant efficacement les transactions frauduleuses de plus de 98 %.