Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

Easyvoyages fidélise avec un club de voyageurs

Le comparateur en ligne Easyvoyages vient de présenter officiellement un nouveau club de voyageurs. Au-delà de l’animation d’une communauté, il s’agit d’y intégrer son programme de fidélisation. Une initiative innovante et ludique pour les voyageurs.

Le premier objectif du Club est de favoriser les échanges d’avis entre les voyageurs. Chaque membre possède un profil à personnaliser et un compte de messagerie Easyvoyages pour échanger des avis avec les autres membres ainsi que les actualités du site de voyages.

Les interactions entre membres et la mise à jour de son profil sont récompensées par des points de fidélité échangeables contre des réductions chez des partenaires, des offres exclusives, des abonnements à des magazines et d’autres avantages valables dans les aéroports.

Le cumul des points permet aussi d’atteindre des niveaux d’expertise au sein du club, avec un premier grade de touriste jusqu’à celui de voyageur d’exception (à partir de 3 000 points). Easvoyages impose une charte à ses membres, qui doivent notamment s’engager à la sincérité et la transparence.

 

Notre analyse : Un réseau social basé sur la motivation de ses membres

Présenté dés le mois de mars en avant première sur la page Facebook d’Easyvoyages, le Club rassemblerait déjà 130 000 membres selon le comparateur. Easyvoyages s’est associé avec Maximiles pour développer son programme de fidélité, directement intégré dans la plate-forme communautaire.

Le principe de grades proposé aux membres du club d’Easyvoyages doit favoriser leur motivation. Plus qu’un simple club, Easyvoyages cherche à développer un réseau social dédié aux voyageurs.

Un outil de différenciation

Le fondateur d’Easyvoyages justifie son initiative par la nécessité pour son site de se différencier sur un marché marqué par la concurrence des « Big 5 » du Web (Apple, Google, Microsoft, Facebook et Amazon). Apple par exemple, projetterait de lancer une agence de voyage intelligente.