CSI lance SPIN, pour des transferts de fonds en temps réel
Fournisseur s’adressant particulièrement aux institutions financières, Computer Services (CSI) lance Social Payments Instant Network (SPIN). Ce système est conçu pour permettre aux banques de proposer à leurs clients de transférer des fonds en ligne et depuis une application mobile.
SPIN est basé sur l’expérience du bénéficiaire plutôt que sur celle du payeur. CSI a donc développé une solution de transfert plus rapide que celles généralement proposées sur le marché pour satisfaire cette cible.
Seul le numéro de carte Visa du destinataire est requis. Ces informations sont chiffrées et stockées dans l’éventualité de transferts ultérieurs.
Des transferts plus rapides pour satisfaire les porteurs VisaSource : communiqué de presse
SPIN est un moyen pour les banques d’étoffer leurs offres et de satisfaire leurs clients. Son principal argument de vente repose sur la rapidité de ses transferts.
Comme les transactions sont également possibles depuis une application mobile, il s’agit aussi d’un moyen de diffuser les usages mobiles en général.
CSI développe des solutions de gestion et traitement des paiements mobiles comme en ligne pour le secteur bancaire. SPIN n’est disponible que pour des transferts vers des cartes Visa, ce qui pourrait à terme constituer un frein pour son développement.