Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

Direct Assurance renforce son partenariat avec Lidl autour de l'Habitation et de la santé

Direct Assurance vient d'annoncer avoir signé un nouveau partenariat de distribution de ses offres avec l'enseigne Lidl. C'est pourtant la seconde fois que ces deux associés se retrouvent pour promouvoir une offre d'assurance. Après la protection automobile, c'est ainsi sur le marché de la protection de l'habitat et de la santé que Direct Assurances et Lidl se rejoignent, avec la même volonté de démocratiser un produit tarifé au plus juste. 

LES FAITS

  • L’application de fidélité Lidl Plus présente, depuis le 17 mai dernier, l’offre Multirisques Habitation (MRH) de Direct Assurance, ainsi que l'offre d'assurance santé (depuis le mois d'avril). 

  • Cette opération commerciale propose aux utilisateurs de Lidl Plus de bénéficier de 40 euros de remboursement sur tout nouveau contrat d’assurance MRH souscrit chez Direct Assurance et 2 mois de cotisation pour l'assurance santé.

ENJEUX

  • Soutenir le pouvoir d'achat de leurs clients respectifs : Les deux partenaires surfent de manière opportuniste sur la conjoncture en insistant sur le fait que leur nouveau rapprochement doit avant tout permettre de protéger le pouvoir d'achat des Français qui profiteront de cette offre. 

  • Un partenariat gagnant/gagnant : Lidl se pose comme un acteur engagé du hard discount, défendant jusque dans son slogan la volonté de proposer les meilleurs prix à ses clients. Son rapprochement avec Direct Assurances lui permet ainsi d'étendre sa promesse au-delà de ses magasins. Pour Direct Assurances, Lidl représente un premier partenaire de la grande distribution grâce auquel l'assureur réalise une opération de communication et de prospection d'ampleur. En effet, en novembre 2022, Lidl Plus comptait plus de 4 millions d'utilisateurs actifs mensuels. C'est aussi un moyen d'étendre sa distribution en direct en s'appuyant sur l'application mobile de l'enseigne, qui s'est avérée un succès.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Direct Assurances et Lidl présentaient une première offre commune autour de l'assurance en novembre dernier. A l'époque, les deux associés proposaient en effet une offre exclusive de 100 euros remboursés pour tout nouveau contrat d’assurance Auto souscrit auprès de Direct Assurance par les utilisateurs de l’application de fidélité Lidl Plus.

  • Lidl Plus intègre également l’offre d’assurance santé de Direct Assurance depuis le 17 avril dernier, permettant aux utilisateurs de l’application de fidélité de bénéficier de 2 mois remboursés pour tout contrat d’assurance Santé Direct Assurances souscrit.