Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Des tablettes connectées pour Think&Go

Think&Go a présenté ses nouvelles tablettes connectées à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Ce spécialiste du commerce connecté souligne de nouvelles opportunités de marché en s’appuyant toujours sur la notion d’omni-commerce.

Après les écrans connectés, présentés en novembre dernier et dont un prototype est présent dans l’agence show-room de BNP Paribas, Think&Go présente des tablettes de plus petit format, conçues pour les achats en situation de mobilité (véhicules, points de vente ambulants ou fixes, etc.).

Ces tablettes peuvent communiquer avec divers supports (smartphones, smartwatches, cartes sans contact, etc.). L’utilisateur doit approcher de l’écran sa carte, ou autre objet communicant, pour récupérer ou transmettre des informations (dont ses données de paiement).

Fait distinctif, sur ces écrans, les « images » peuvent échanger plusieurs types d’informations, dans l’esprit des fonctionnalités des écrans multi-touch. Ces tablettes prendront aussi en charge la distribution de coupons vers les cartes de fidélité, cartes de paiement ou sur mobile.

Notre analyse : Think&Go s’adapte à tous les lieux de passage

Depuis sa création, cette start-up marseillaise mise sur une technologie unique lui permettant d’intégrer des puces NFC à n’importe quel écran. Ingenico, qui a beaucoup travaillé sur les problématiques de l’acceptation en mobilité, est partenaire de ces initiatives.

Ce qui n’apparaissait au démarrage que comme un prototype dédié à des usages très spécifiques, pourrait prendre une autre dimension. Think&Go surfe en effet sur une tendance qui voit le paiement intégrer l’environnement même des clients : objets connectés, écrans connectés, smartphones et tablettes, véhicules, voire mobilier connecté. Think&Go mise sur tous les environnements à haute fréquentation et adapte ses produits à leurs lieux d’implantation.

Comme dans le cas des écrans multi-marchands Think&Go présentés l’an dernier, ces tablettes illustrent le potentiel d’une approche multicanal omni-commerce. Elles tirent parti des outils mobiles dont les utilisateurs disposent déjà.