Des espaces pour les clients SEAT dans les gares
Le constructeur automobile espagnol SEAT prévoit d’ouvrir des salles d'attente dans deux gares. Moyen pour la marque de se rapprocher de ses clients en leur permettant d’apprendre à connaitre ses services, ces espaces se présentent avant tout comme des outils de communication.
Ces salles d’attente SEAT en accès gratuit seront mises à disposition des voyageurs dans les gares d’Atocha et de Sants, respectivement à Madrid et à Barcelone.
Elles hébergeront un ensemble de services gratuits (Wi-Fi, tables et sièges) dédiés aux voyageurs en situation de mobilité. En complément, ses clients se verront proposer un espace VIP, ainsi qu’un accès gratuit aux parkings en gare pendant quatre mois.
SEAT s’appuiera sur ces salles pour faire valoir sa marque et ses services, permettant notamment aux voyageurs de demander à essayer ses modèles les plus récents.
Mise en perspective : La gare comme vecteur de visibilité
SEAT met l’accent sur la relation client en se dotant d’espaces interactifs dans des zones à forte fréquentation où elle soignera ses clients et où elle pourra en toucher de nouveaux. Vitrines pour la marque, ils serviront ainsi sa stratégie de communication, en familiarisant les potentiels nouveaux clients et en proposant des services complémentaires à ses clients existants.
Ces espaces sont aussi des faire-valoir au regard de la notion de mobilité et s’inscrivent dans la continuité des travaux du groupe autour de cette problématique. En mars dernier, un partenariat avec une start-up spécialisée, BeMobile, a été annoncé afin d’étoffer ses services en rapport avec la mobilité urbaine pour ses voitures connectées Ateca.
Ses salles d’attente soulignent aussi les efforts cross-canal d’un groupe qui s’est notamment démarqué en choisissant de vendre des véhicules sur Amazon.