Dématérialiser la gestion de patrimoine
Le spécialiste de la gestion de patrimoine Finaveo s’appuie désormais sur un nouveau service dématérialisé pour faciliter les ouvertures de comptes de ses prospects et clients. Mobiles et tablettes viennent ainsi bouleverser les métiers les plus traditionnels de la finance.
Notre analyse : Le numérique impacte aussi la relation patrimoniale
Finaveo s’illustre dans la dématérialisation des contrats. Ce type de service s’est déjà démocratisé dans plusieurs secteurs ; mais le groupe Finaveo étant spécialisé dans la gestion patrimoniale, il adapte l’usage des canaux mobile à une nouvelle cible.
Cette initiative démontre que quelles que soient la rigueur des relations et les exigences de sécurité qu’implique la gestion de patrimoine, la dématérialisation est aujourd’hui une tendance inéluctable, facteur d’innovation.
Un secteur qui avance à grands pas dans la révolution numérique
Au-delà de Finaveo, les exemples se multiplient dans le monde de l’investissement ou de la banque privée. Un site de conseils automatisés en investissement vient ainsi de voir le jour (MarieQuantier.com) alors que Crédit Agricole proposait déjà un service de diagnostic patrimonial en ligne.
Les prospects et clients de Finaveo pourront désormais utiliser une nouvelle application mobile pour ouvrir un compte auprès de leur gestionnaire de patrimoine. Elle facilite la numérisation des documents justificatifs grâce à de simples photographies.
La nouvelle application « Jouve Mobile Capture » peut être utilisée sur un appareil iOS ou Android. L’utilisateur prend en photo ses documents qui sont immédiatement reconnus et transférés au gestionnaire.
Finaveo présente cette initiative comme une première étape dans une démarche stratégique plus large visant à dématérialiser l’ensemble de sa gestion de la relation client. L’application doit aider le travail de 300 conseillers indépendants du réseau Finaveo.