Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Darty parie sur les nouvelles technologies

Le groupe de distribution spécialisé dans la vente d’électroménager Darty déploie en ce moment même la technologie iBeacon dans ses magasins. Il teste dans le même temps l’utilisation des Google Glass et conforte sa stratégie tournée vers une approche innovante du service client.

Darty lance conjointement deux phases de tests autour des technologies Bluetooth et Google Glass. L’objectif de ces initiatives est le même : dynamiser l’expérience client grâce au marketing mobile.

200 balises iBeacon ont déjà été installées dans les magasins de la chaîne pendant toute la période de la Coupe du Monde. Il s’agissait d’envoyer une notification aux clients équipés de smartphones compatibles, les invitant à tester leurs connaissances footballistiques pour gagner un téléviseur.

Un autre pilote consiste à équiper certains vendeurs avec les Google Glass. L’objectif est de leur permettre de scanner les codes-barres des produits grâce au dispositif et d’accéder à l’ensemble des informations les concernant.

Notre Analyse : Un florilège de High-tech au profit de la relation client

Darty vient tout juste de présenter un nouveau dispositif de SAV s’appuyant sur un bouton connecté. Celui-ci peut être installé chez les particuliers afin de les aider à contacter un dépanneur ou le service après-vente Darty en cas de besoin.

Dynamiser l’offre grâce aux nouvelles technologies

Le groupe investit désormais aussi dans les deux grandes tendances technologiques à la mode : les Google Glass et iBeacon. L’objectif est moins d’entretenir la relation que de dynamiser l’image et l’expérience client en magasin.

Le trait commun de ces différentes initiatives reste le multicanal ; Darty surfe ainsi sur une tendance de fond, celle d’améliorer ses services en connectant ses visiteurs en magasin.