Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

Crédit Mutuel Arkéa fait d’une pierre deux coups avec son Festival du Recrutement

La banque tient en ce moment son Festival du Recrutement sur le site de Kerampuilh à Carhaix, où a lieu le festival de musique des Vieilles Charrues. Elle annonce en même temps s’associer au West Web Festival, l’université d’été du Web européen. 

Du 16 au 19 juillet, le Crédit Mutuel Arkéa anime un stand de recrutement au cœur du festival de musique des Vieilles Charrues, dans le Finistère. Elle y fait également des démonstrations autour de son univers digital.

L’objectif de ce Festival du Recrutement est de contribuer à pourvoir les 100 postes ouverts d’ici la fin de l’année, dans le réseau et au siège de la banque. Cette dernière prévoit également 200 recrutements supplémentaires en 2016.

En marge de cet évènement, Crédit Mutuel Arkéa renouvelle également son partenariat avec un évènement autour du digital, le West Web Festival, qui se tient également sur le lieu des Vieilles Charrues. Il voit intervenir des entreprises à succès comme Criteo, Uber, Vente-privée.com ou Leetchi.

Notre analyse : Dynamiser le recrutement par des associations inattendues

Crédit Mutuel Arkéa innove d’abord en amenant ses équipes de recrutement dans un lieu et un évènement inattendus. La banque cherche ainsi à séduire de jeunes profils en affirmant une image moderne et dynamique.

Elle s’appuie pour cela sur un autre évènement, plus proche cette fois de son univers, mais qui vient également renforcer son image innovante et pro-active. Le West Web Festival est en effet partie intégrante des Vieilles Charrues, associant présentations business et détente musicale. Arkéa fait donc « coup double » en s’affirmant comme un recruteur dynamique et en capitalisant sur ses relations existantes avec les start-up innovantes de l’univers du digital.