Crédit Mutuel Arkea dématérialise la déclaration de sinistre
Crédit Mutuel Arkea annonce la mise en ligne d’une plate-forme Web dédiée à la déclaration des sinistres automobiles de ses clients. Le groupe envisage ensuite d’étendre ce service de dématérialisation à d’autres opérations.
Un nouvel Espace sinistres en ligne a été ouvert aux clients des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif Central et du Sud-Ouest. Il permet la déclaration automatisée des sinistres impactant un véhicule couvert par le groupe.
Les utilisateurs du service doivent se connecter à leur espace de gestion de comptes en ligne et cliquer sur l’onglet « Déclarer un sinistre » pour accéder au service 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
Leur demande est enregistrée en quelques étapes simples : ils sélectionnent leur contrat et détaillent les conditions de leur sinistre, puis ils joignent le scan d’un dessin représentatif de l’évènement. Le suivi de leur demande s’opère par mail.
Notre analyse : Un premier pas dans la dématérialisation
Au moment même de l’annonce de ce nouveau service, Crédit Mutuel Arkea précise déjà que cet engagement dans la dématérialisation du processus de déclaration de sinistre devrait s’étendre à d’autres produits, notamment à la déclaration des sinistres habitation. Le groupe est une des premières banques à proposer ce service, alors que les assureurs (notamment Matmut ou Generali) ont déjà dématérialisé la déclaration de sinistre auto sur mobile.
Un canal de plus pour la déclaration de sinistre
Crédit Mutuel Arkea insiste sur l’opportunité d’utiliser Internet pour rendre ses clients plus autonomes et accélérer le processus de déclaration de sinistre.
Au mois de mai, le cabinet d’expertise de sinistres Adenes s’appuyait pour sa par sur une application mobile de visio-conférence afin de simplifier ce processus.