Credit Karma lance un assistant automobile
La start-up américaine Credit Karma, spécialisée dans les services financiers pour les particuliers, dévoile de nouvelles ambitions, avec une plate-forme centralisant toute l’information financière et personnelle relative aux véhicules de ses utilisateurs. L’objectif est de leur permettre de gérer et d’optimiser leur budget automobile.
Credit Karma est avant tout connu pour sa solution gratuite de suivi et d’évaluation des scores de crédit, proposée aux Etats-Unis. Elle élargit aujourd’hui son offre et propose un nouveau tableau de bord, dédié au crédit et à l’assurance automobile.
Par le biais de son application mobile, les utilisateurs accèderont entre autres à des informations sur la valeur de leur véhicule, la validité de leur permis de conduire, l’assurance du véhicule et les détails du crédit automobile en cours.
Les consommateurs peuvent également recevoir des notifications en cas d’amélioration de leur score de crédit. L’idée est de leur permettre dans ce cas de bénéficier de meilleurs tarifs sur l’assurance et/ou sur le crédit automobile.
Mise en perspective : Credit Karma fait un pas vers le conseil financier
D’après les estimations de la jeune pousse, 4,7 millions d’utilisateurs paient un montant trop élevé pour leur voiture. Pour répondre à cette problématique, elle tente de substituer l’évaluation personnalisée aux comparateurs en ligne, souvent trop génériques. La vision esquissée par la start-up est de permettre à ses clients de disposer sur une même interface de toutes les informations nécessaires pour la gestion des dépenses automobiles, d’identifier les pistes d’économies possibles et de les convertir en action.
Outre les fonctionnalités d’évaluation et de comparaison des offres d’assurance, la valeur ajoutée du nouveau service en ligne de Credit Karma est aussi de proposer des solutions de refinancement de crédit automobile.
Le prestataire de score de crédit américain fait un pas de plus vers l’accompagnement en intégrant des conseils sur l’assurance auto et le crédit immobilier. En effet, plus tôt cette année la start-up a présenté Credit Karma Mortgage : un outil qui aide les propriétaires à identifier des occasions d’épargne grâce au refinancement immobilier. Credit Karma ambitionne peu à peu de devenir un assistant financier indispensable dans le quotidien de ses clients et s’attaque pour cela à plusieurs univers, comme l’automobile ou le logement.