Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Crédit Agricole teste la biométrie en agence

La banque française s’appuie aujourd’hui sur un système de reconnaissance biométrique afin de sécuriser l’une de ses agences. Le projet pilote met en avant les nouveaux usages de cette technologie, pour les conseillers cette fois.

Notre analyse : La biométrie est aussi utile pour les conseillers

Annoncée dans un tweet, l’initiative du Crédit Agricole est encore à l’état de pilote, dont les applications ultérieures seront précisées en juin par la banque. Mais elle illustre néanmoins un nouveau modèle d’intégration des technologies biométriques dans les agences, à destination des collaborateurs cette fois.

Outre l’avantage d’une sécurité accrue, ce modèle favorise l’évangélisation des principaux interlocuteurs de la banque, qui seront ensuite plus à l’aise pour parler de cette technologie à leurs clients. Une fois encore, la transformation numérique passe avant tout par les collaborateurs de l’entreprise.

L’utilisation des données biométriques représente de plus un sujet sensible sur lequel le grand public devra être rassuré. Cette étape reste indispensable avant que les grands groupes ne puissent envisager l’intégration de ce type d’identification pour leurs services.

L’agence sans clé ! Voici comment le Crédit Agricole présente sa dernière initiative de sécurisation d’une de ses agences du réseau de Normandie.

Située à Saint Lô-Champs de Mars, cette agence sert actuellement d’espace de test pour le système biométrique de reconnaissance veineuse mis en place par Crédit Agricole pour identifier ses collaborateurs.

Après avoir déposé les empreintes du réseau veineux de leur main, les collaborateurs autorisés peuvent désormais ouvrir leur agence grâce à la reconnaissance de leur identité biométrique unique. Plus besoin de clé, donc, pour ouvrir les locaux. Et une sécurité renforcée !