Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Crédit Agricole envisage de faire jouer ses clients

La banque française vient d’annoncer qu’elle organisait son premier hackathon. L’objet de ce rassemblement de programmeurs porte sur la création... d’un jeu vidéo ! Une initiative originale autour de la gamification de la banque.  

Crédit Agricole invite les développeurs et programmeurs à participer à son hackathon à partir du 26 janvier. Ce concours porte sur la création d’un jeu vidéo mettant en valeur l’image de la banque et dédié à ses clients.

Cet évènement débutera par une soirée de coaching et de débat sur le concept des jeux. Le hackathon lui-même sera lancé le 6 février pour 48 heures. Les gagnants pourront ensuite intégrer l’incubateur du groupe pour mettre en œuvre leur concept.

Les trois premiers programmeurs sélectionnés par un jury du Crédit Agricole recevront par ailleurs des prix et récompenses pour leur travail.

Notre analyse : Réinvestir la relation client grâce au jeu

Score Advisor vient de publier les résultats d’une étude sur le réseau bancaire français. Cette année, l’agence a constaté une baisse du nombre de clients des banques. Au total, les banques de la France métropolitaine auraient perdu 830 000 clients en un an. En cause : la baisse de la multibancarisation et, par conséquent, des écarts qui se creusent en termes de performance commerciale. Dans ce contexte, le soin apporté à la relation client est d’autant plus primordial.

L’annonce du Crédit Agricole  s’intègre dans une démarche marketing visant à gamifier la banque. Cette initiative ludique vise à donner à la banque une image positive et à contrer le désamour des clients.

En matière de gamification, Crédit Agricole ne fait néanmoins pas figure de pionnière. AXA tentait aussi de gamifier son réseau d’agences fin 2014 en s’intégrant au jeu Ingress grâce au soutien de Google Niantic Labs.