Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Agricole entame le dialogue avec les jeunes grâce au mobile

Le Crédit Agricole de Lorraine vient de présenter CA Street, une application mobile dédiée aux jeunes afin de les aider à mieux communiquer avec leur conseiller. Un service affinitaire, dans sa conception et son utilisation.

CA Street est avant tout personnalisable. Les utilisateurs de l’application sont ainsi invités à renseigner leurs centres d’intérêts afin de permettre à leur conseiller de mieux les connaître.

L’application n’a pas de but commercial affiché. Les jeunes clients de la banque peuvent l’utiliser à la seule fin de se renseigner et de contacter leur conseiller pour poser leurs questions. Cette plate-forme de contact doit être un levier pour générer d’éventuelles prises de rendez-vous par la suite.

Le développement de l’application repose sur une opération de crowdsourcing : CA Street a ainsi été présentée au public visé dans le cadre de nombreux évènements organisés par le Crédit Agricole de Lorraine afin de recueillir les retours de ses clients.

Notre analyse : Les nouvelles technologies pour mieux cibler les jeunes

L’initiative du Crédit Agricole découle de l’analyse des résultats de nombreuses études concernant la relation des plus jeunes avec leur banque. D’après ses conclusions, les 18-25 ans représentent la population la moins intéressée par la banque.  

Or, cette cible représentant l’avenir de son portefeuille client, Crédit Agricole voit en cette application le moyen d’entrer en contact avec les jeunes et de les capter avec un outil adapté à leur moyen de communication habituel. L’objectif est d’établir avec eux un premier contact, afin de pouvoir par la suite entretenir cette relation.  

Outre le CAStore, Crédit Agricole est largement investi dans le développement d’applications facilitant l’usage de la banque, y compris  pour les jeunes, dans le cadre de ses programmes de fidélisation (à l’image de son offre de cash back commune avec Skyrock).