Crédit Agricole Consumer Finance s’associe à Google
Crédit Agricole Consumer Finance vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Google. L’objectif pour la filiale dédiée aux services financiers du Crédit Agricole est d’accélérer sa transformation digitale. Comme les start-up de la FinTech, les géants du Web peuvent aussi être partenaires des banques.
Crédit Agricole Consumer Finance met en avant la signature d’un partenariat avec Google en faveur de l’amélioration de l’expérience clients sur les canaux numériques.
Sans plus de détails pour le moment, Google devra ainsi aider la banque à innover sur ces canaux et à créer de nouveaux services dans les différents pays où la filiale du Crédit Agricole est implantée.
Cette association s’intègre dans un programme plus global de digitalisation pour Crédit Agricole Consumer Finance. Baptisé « CA CF 3.0 », il était lancé plus tôt en 2015.
Notre analyse : L’alliance des forces
Au mois de juillet, BNP Paribas signait un partenariat avec les leaders des médias sociaux Google, Facebook, LinkedIn et Twitter. Auparavant, BPCE s’était déjà lancé dans cette démarche. L’objectif était alors d’aider la banque à améliorer sa présence sur ces canaux. Aujourd’hui, c’est au tour de CACF de s’associer avec Google. Un moyen pour la banque de profiter de l’expertise du géant en matière de numérique.
L’association des expertises est donc possible et bénéfique pour l’évolution des banques traditionnelles. Elle s’avère nécessaire pour assumer la transformation numérique accélérée dans laquelle ces dernières se sont lancées pour résister à la concurrence de ces mêmes acteurs.