Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • France

Corum XL : la solution d’épargne immobilière pour investir au-delà de l’Europe

La société de gestion Corum Asset Management, vient d’annoncer le lancement de la première solution d’épargne pour investir dans l’immobilier en dehors de la zone euro. Le groupe est à la quête de rendements plus durables sur des marchés immobiliers porteurs.

Le spécialiste de l’épargne immobilière avait lancé, il y a cinq ans, l’épargne immobilière en zone Euro. Aujourd’hui, Corum Asset Management propose aux épargnants un nouveau produit d’épargne immobilière pour investir au-delà de la zone européenne. L’idée est de combiner les cours des devises et les opportunités offertes par les marchés immobiliers émergents.

Corum XL voit le jour pour que les acteurs de l’épargne immobilière puissent profiter des avantages des marchés en dehors de la zone euro et éviter les contraintes imposées par cette dernière. Il s’agit en effet de l’une des zones économiques les plus riches mais sa croissance y est réduite.

Corum AM vise, à travers ce nouveau produit d’épargne immobilière, à diversifier les investissements au-delà de l’Hexagone et valoriser le patrimoine à long terme. Le groupe prévoit dans un premier temps des investissements en zone euro, puis dans l’Union Européenne, hors zone euro et dans des pays membres du conseil.

Notre Analyse : Investir dans l’immobilier en Europe

Selon l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière, le marché des SCPI connaît une bulle spéculative auprès des épargnants, avec un rendement de 4,63 % en 2016. Tenant compte de la surévaluation des prix de l’immobilier d’entreprise dans l’Hexagone et pour se diversifier, de plus en plus de SCPI investissent au-delà des frontières de la zone euro pour profiter du dynamisme de certaines régions.  

C’est ce qui a poussé Corum Asset Management, l’un des acteurs majeurs avec plus d’un milliard d’euros sous gestion, à poursuivre son développement hors Europe en proposant son nouveau produit d’épargne immobilière.

A très long terme, le spécialiste de l’épargne immobilière s’est fixé comme objectifs financiers un taux de rentabilité interne (TRI) de 10 %, des revenus potentiels tous les trimestres, et la distribution d’un revenu annuel non garanti de 5 %.