Compte-Nickel : bientôt un pendant pour les professionnels ?
Dans le cadre d’une interview accordée au Club Business de Challenges, le président de la Financière des Paiements Electroniques (FPE) a présenté ses ambitions pour l’avenir des comptes Nickel. L’occasion aussi de revenir sur les résultats de ses activités.
La start-up FPE est à l’origine de la création du Compte-Nickel, officialisé en juin 2013. Le service avait finalement débuté sa commercialisation effective le 11 février dernier dans une soixantaine de points de vente.
Parmi les principaux objectifs de développement des services du Compte-Nickel, la FPE précise aujourd’hui envisager son extension au niveau européen, notamment en Espagne, en Italie, en Grèce ou encore dans les pays de l’Est.
La deuxième grande nouveauté annoncée par la FPE concerne l’ouverture du service aux professionnels. La start-up précise que cette décision vise à répondre à la demande des PME et TPE françaises. Parmi les offres phares, le service comprendrait un système d’acceptation des paiements par carte à 0 %.
Notre Analyse : Un démarrage efficace
Le démarrage du Compte-Nickel a su largement satisfaire ses créateurs. En deux mois, 11 200 comptes ont été ouverts dans 70 points de vente. Le réseau devrait encore s’étendre et intégrer plus d’un millier de nouveaux distributeurs d’ici la fin de l’année.
Ces résultats correspondent aux objectifs fixés par la FPE pour fin 2014, établissant que la start-up serait rentable à partir de l’ouverture de 100 000ème Compte-Nickel.
Un profil client bien défini
50 % des clients des comptes Nickel sont des employés gagnant en moyenne 1 300 euros par mois et intéressé par le tarif Low Cost du service proposé par la FPE.