Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Agricole en Bretagne place le conseiller dans le mobile

La caisse régionale du Crédit Agricole en Bretagne a choisi le smartphone pour étendre la relation entre ses clients et ses conseillers. La banque présente une nouvelle application mobile et confirme la pertinence de ce canal dans la gestion de la relation.

Le premier rôle de cette application est de préserver le lien entre les conseillers et les clients de la banque. L’application a donc été baptisée « Mon Conseiller », pour renforcer cette idée dans l’esprit des utilisateurs.

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play, « Mon Conseiller » est ouverte à tous les clients des Caisses régionales bretonnes du Crédit Agricole. Ces derniers doivent simplement renseigner leur profil (particulier ou professionnel) afin d’accéder à une expérience personnalisée. 

L’application permet à son utilisateur de contacter son conseiller ou un expert sur des horaires élargis, par téléphone, e-mail ou messagerie. Une fonctionnalité permet aussi de prendre rendez-vous en agence

Notre Analyse : Des outils complémentaires en faveur du relationnel

L’initiative du Crédit Agricole de Bretagne confirme une fois de plus que l’usage des appareils mobiles est pertinent pour étendre les services bancaires. La particularité de cette offre repose sur le fait que son premier objectif reste de préserver le contact entre le conseiller physique et le client de la banque, bien que la relation soit gérée à distance.

Les applications de gestion de compte et les services en ligne se multiplient. Mais au lieu de menacer la« réhumanisation » de la relation bancaire, ces services participent finalement à la prise de contact et à l’entretien de la relation.

Une stratégie pour lutter contre la concurrence

Crédit Agricole présente aussi un moyen de lutter contre la nouvelle concurrence des banques 100 % mobiles qui s’installent sur le marché à l’image d’Hello Bank. Si la fréquentation des agences diminue, la consultation des services bancaires mobiles augmentent chaque année de 40 %.