Comment Babysafe assiste les parents d'enfants malades grâce à une garantie déficience à la naissance
Babysafe Solutions est une société à mission, dans le domaine de l'assurance, créée à Lyon en 2020. En dépit de la morosité qui pèse sur les financements des acteurs innovants de la finance et de l'assurance, elle est parvenue à attirer de nouveaux fonds, notamment auprès des investisseurs utilisant les services de Sowefund, pour lancer sa garantie déficience à la naissance.
LES FAITS
-
Babysafe Solutions propose une solution ultra affinitaire aux familles confrontées à la naissance d’un enfant prématuré ou présentant une déficience fonctionnelle physique et/ou physiologique.
-
La garantie peut être intégrée à l'offre de prévoyance santé des entreprises et s'adresse aux parents ou grands-parents d'enfants nés avec un handicap.
-
Parmi les services proposés pour accompagner les destinataires du contrat :
-
l'accompagnement par un parrain ou une marraine ayant vécu la même situation
-
un accompagnement administratif pour l'obtention d'aides publiques
-
la prise en charge d'un bilan d'évaluation du logement et d'une aide pour l'aménagement
-
la prise en charge de consultations pour un soutien psychologique
-
la prise en charge de frais de garde de l'enfant par un personnel spécialisé pour soulager les parents
-
-
Elle vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros en pré-série A auprès de la communauté Sowefund et du fonds historique Karista.
-
Ce montant représentait l'investissement minimum souhaité par l'AssurTech, qui visait initialement un objectif de 2,5 millions d'euros.
-
381 membres de la plate-forme de crowdfunding sont entrés au capital de l'AssurTech grâce à leur financement.
ENJEUX
-
Affirmer sa position de pionnier sur le marché français : BabySafe se distingue avec le seul contrat d'assurance collective destiné à couvrir le handicap à la naissance.
-
Accélérer sa croissance : L'enjeu principal de la levée de fonds opérée aujourd'hui par Sowefund concerne l'accélération de la croissance de l'AssurTech. Ses nouveaux investissements permettront à BabySafe de :
-
commercialiser plus largement ses produits d'assurance,
-
renforcer son équipe commerciale,
-
développer de nouveaux produits d'ici 2025,
-
préparer son internationalisation.
-
-
Un recours en des temps difficiles : BabySafe Solutions assure aujourd'hui le financement de ses activités grâce aux investisseurs particuliers alors même que le secteur de la FinTech et de l'AssurTech peine à trouver de nouveaux fonds.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Un récent rapport de Finch Capital vient de confirmer ce que le marché avait déjà constaté depuis plusieurs mois : la baisse des financements dans les FinTechs en Europe.
-
La tendance semble se renforcée en effet, alors que les FinTechs européennes ont levé quelque 4,6 milliards d'euros au premier semestre 2023, soit un montant en baisse de 70 % par rapport à l'année précédente. En 2022 en effet, 15,3 milliards d'euros étaient rassemblés par les FinTechs au premier semestre.
-
Et le nombre d'opérations enregistrées affiche lui aussi une diminution, avec 463 levées de fonds réalisées, en baisse de 48 %.