Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Allemagne

Comdirect simplifie encore l’ouverture de compte

La banque allemande Comdirect vient de faire évoluer son application mobile vers toujours plus de simplicité. Ses prospects peuvent désormais ouvrir un compte courant en un quart d’heure, une promesse tenue par la banque qui illustre les nouveaux enjeux de réactivité. 

Une conversation en visioconférence devient la seule démarche indispensable pour ouvrir un compte auprès de Comdirect. La banque allemande ne rend ainsi plus la signature obligatoire au moment de cette étape de prise de relation.

Les démarches de transfert de compte ont de plus été simplifiées par la banque qui se charge de récupérer l’ensemble des coordonnées bancaires des destinataires de virements permanents par exemple.

Au-delà de sa simplification, l’ouverture de compte Comdirect donne lieu à une rémunération pour les clients qui reçoivent 50 euros de prime pour un compte actif, 50 euros suite à la fermeture de comptes détenus chez des concurrents de Comdirect et 50 euros en cas d’insatisfaction au bout de 12 mois.

Notre analyse : Des services toujours plus accessibles grâce au mobile

Comdirect s’appuyait déjà sur la visioconférence et le mobile pour faciliter l’ouverture de compte et capter plus facilement de nouveaux clients. Les exigences en matière d’accessibilité simplifiée aux services bancaires ont augmenté ces dernières années, participant à l’évolution des démarches de souscription dématérialisées et raccourcies.

Au-delà de Comdirect et de sa promesse du quart d’heure, en 2013, la société Mitek présentait déjà une solution ultra simplifiée d’ouverture de compte basée sur l’envoi d’une simple photographie du prospect.

Outre la mise en relation et l’ouverture de compte pour des particuliers, les solutions de souscription dématérialisées gagnent aussi les professionnels et les clientèles aisées. DBS simplifiait ainsi les démarches d’ouverture de compte des professionnels travaillant à Singapour en 2014. Début 2015, les plus aisés profitaient de services similaires avec Finaveo et sa solution de gestion de patrimoine dématérialisée.