Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

OMMI automatise la relation locative

La start-up OMMI  cherche à révolutionner la relation entre loueurs et locataires. Elle vient de réaliser une première levée de fonds pour soutenir le développement de son activité en dehors de Paris. Elle place l’automatisation et la numérisation au cœur de son offre.

La plateforme OMMI met en relation locataires et propriétaires. L'ensemble du processus de location est automatisé et numérisé, jusqu’à l’étape de la visite.

Les particuliers peuvent numériser leurs documents depuis leur mobile et créer leur dossier. Ils peuvent aussi chercher un bien sur un plan. Pour leur part, les propriétaires peuvent consulter les dossiers et choisir de donner rendez-vous aux profils susceptibles de les intéresser.

OMMI assurera désormais le développement de son activité grâce au 310 000 euros levés auprès de son nouvel investisseur, Lancea Capital. La start-up envisage ainsi de s’étendre en dehors de Paris ainsi que dans d’autres capitales européennes.

Notre analyse : Le numérique au secours des relations entre prestataires et clients

OMMI met aujourd’hui en avant son service et sa levée de fonds alors que l’encadrement des loyers fait toujours les gros titres de l’actualité. La communauté OMMI compte actuellement 55 000 membres et le service a permis à 6 500 locataires de trouver un appartement en un an.

La start-up envisage de répondre en partie au durcissement des conditions d’accès aux biens locatifs tout en simplifiant la gestion des loueurs. Un service gagnant-gagnant pour toutes les parties. OMMI présente ainsi la numérisation des documents comme une clé de la simplification des démarches de chacun. La start-up intervient jusqu’à la prise de relation et des visites.

Alors que les banques cherchent actuellement à dématérialiser leurs documents et renforcer les services à distance, OMMI prouve que cette dématérialisation peut être à l’origine d’une simplification et de relations saines.