Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Cofidis lance une plateforme de crowdfunding sportif

Le spécialiste du crédit Cofidis se lance aujourd’hui sur un nouveau marché, celui du financement participatif. Le groupe lance une plate-forme dédiée au crowdfunding autour de l’univers du vélo en s’appuyant sur son soutien historique aux équipes du Tour de France.

« Up My Bike » est le nom de la nouvelle plateforme lancée le 23 janvier par Cofidis. La société financière s’est associée avec Sponsorise.me, une autre plateforme de crowdfunding spécialisée dans le sport.

La plateforme permet à ses membres de présenter leur projet autour de l’univers du vélo et de solliciter la participation des autres membres pour leur financement. « Up My Bike » est ouverte à tous les internautes passionnés de vélo, particuliers ou professionnels.

Une équipe dédiée se charge de l‘acceptation des projets avant leur publication sur « Up My Bike ». Pour être validés, les projets devront présenter la motivation réfléchie du porteur, promouvoir le cyclisme et le vélo et soutenir des engagements sportifs, humanitaires ou sociaux.

Notre analyse : L’innovation par le sponsoring

Cofidis profite de son sponsoring d’une nouvelle équipe cycliste à l’occasion du prochain Tour de France pour présenter une plateforme de crowdfunding dédiée à la discipline. Cette stratégie permet ainsi au spécialiste du crédit de se lancer sur un nouveau segment de marché en s’appuyant sur son historique et la cohérence de sa marque associée au cyclisme. 

Les partenariats sportifs des banques les poussent souvent à innover. Sur le même thème, et au travers de son soutien au rugby français, AXA s’apprête pour sa part à présenter une nouvelle application mobile, AXA Rugby Expérience. L’application est présentée comme une offre de second écran et illustre les capacités d’innovation du groupe sur le canal mobile.

Le crowdfunding désormais bancaire

Tout comme les banques, qui cherchent à se rapprocher des plateformes de crowdfunding pour se réintroduire sur ce marché, Cofidis montre que les sociétés financières  peuvent mettre en avant leur expertise pour s’y lancer.