Clic’devis, nouveau service en ligne pour les conducteurs
L’apporteur d’affaires Zerofranchise.com, qui travaille avec un réseau de carrossiers, prépare un nouveau service en ligne de simulation de devis, baptisé Clic’devis. Zerofranchise entend ainsi se doter d’un nouveau moyen de s’intermédier avec des services à valeur ajoutée.
Clic’Devis s’adressera aux conducteurs faisant face à un sinistre minime (rayures, petits impacts, légères bosses) et devant faire des réparations sur leur carrosserie.
Après avoir sélectionné son type de véhicule, l’automobiliste pourra renseigner la nature de sa peinture puis cliquer sur la zone concernée par son sinistre. Clic’Devis lui présentera alors le montant des réparations et de la remise à valoir chez un de ses partenaires carrossiers.
L’estimation du devis est réalisée à partir des statistiques enregistrées par les carrossiers face au même type de sinistre.
Le site est actuellement en cours de développement mais devrait ouvrir ses portes prochainement. Il sera gratuit pour tous les internautes.
Notre analyse : Un nouvel intermédiaire sur le marché automobile
Zerofranchise se positionne comme un apporteur d’affaires pour ses partenaires réparateurs. Mais le site s’adresse d’abord aux particuliers en leur proposant de réduire leurs frais faisant suite à un sinistre et d’économiser sur le prix de leur franchise en passant par un réparateur de son réseau. Il vise ici les 10 % de conducteurs qui renoncent à faire réparer leur carrosserie par peur d’un devis trop élevé.
Le site compte actuellement 15 000 visiteurs uniques par mois et lance Clic’Devis pour améliorer sa visibilité. Zerofranchise précise par ailleurs ses ambitions en termes de diversification de ses services en présentant Clic’Devis comme un nouveau service parmi d’autres en approche sur le marché automobile.