Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

Barclays et Verifone partenaires pour diffuser Pingit

Barclays et Verifone annoncent un partenariat de distribution autour de la solution de paiement mobile Pingit. Les commerces clients de la passerelle de paiement proposée par Verifone disposeront par défaut de Pingit parmi leurs options de paiement : une alliance stratégique de poids pour ce service qui, bien que populaire, doit rivaliser avec des concurrents bien positionnés.

Cet accord concerne près de 20 000 clients Verifone ; ils s'ajouteront aux 70 000 entreprises utilisatrices de Pingit au Royaume-Uni.

Verifone intégrera Pingit à sa passerelle de m-commerce, PAYware Ocius. A terme, l'acceptation de cette méthode de paiement pourrait être étendue aux points de vente physiques équipés de TPE Verifone.

Pingit permet aux commerces de dispenser leurs clients de la saisie de leurs coordonnées sur mobile. Les informations de paiement et de livraison sont en effet pré-enregistrées.

Notre Analyse : Un relais de plus pour Pingit

Pour Verifone, cet accord est un moyen de diversifier les options proposées à ses propres clients, au profit d’une solution qui, grâce à sa simplicité, permet de limiter les abandons de paniers sur mobile et d’augmenter les taux de transformation.

Pingit va non seulement améliorer sa diffusion, mais également s'ouvrir à de nouveaux contextes de paiement, porteurs de volumes de transactions plus importants. Avec environ 2,7 millions d'utilisateurs, Barclays fait état de plus d'1,6 milliard de livres transférées via Pingit.

Ce service de paiement est parvenu à s'imposer sur son marché depuis son lancement début 2012. Ces efforts de diffusion et de diversification semblent cependant nécessaires à l'aube du lancement de Zapp, mais aussi d'Apple Pay, qui recueillent chacun le soutien de plusieurs établissements bancaires.