CFCAL et Budget Insight, partenaires autour du crédit intermédié
La référence française de l'agrégation de compte Budget Insight vient de signer un nouveau partenariat avec CFCAL, spécialiste du regroupement de crédit intermédié et filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Malgré leur rupture consommée en avril dernier, les deux groupes poursuivent donc néanmoins leur collaboration.
LES FAITS
- CFCAL et Budget Insight viennent d'officialiser leur partenariat et le fruit de leurs travaux communs. Ils ont en effet développé une solution de sécurisation et d'authentification des données liées à l'agrégation de comptes.
- La première application de cette solution est avant tout destinée à faciliter une partie du travail de CFCAL, en simplifiant la constitution des demandes de crédit.
- Plus que l'analyse des relevés de comptes passés, les données concernant les emprunteurs sont collectées de manière sécurisée par les partenaires IOBSP (courtiers et mandataires) du CFCAL, directement auprès de l’API Budget Insight.
ENJEUX
- Accélérer et optimiser les processus : L'automatisation de la collecte des informations représentent un levier majeur d'accélération du traitement des demandes de crédit par les courtiers et un moyen de fluidifier l'expérience des clients.
- Revaloriser des travaux communs : L'annonce de cette association entre Budget Insight et le CFCAL représente une opportunité pour le groupe Crédit Mutuel Arkéa et Budget Insight de faire valoir le fait qu'au-delà de leur séparation récente, ils font perdurer une stratégie partenariale forte dans l'objectif de moderniser leur offre.
MISE EN PERSPECTIVE
- Si Budget Insight s'appuyait sur le groupe Crédit Mutuel Arkéa en 2019 pour accélérer son développement et son positionnement en Europe, le spécialiste de l'agrégation de comptes peut désormais compter sur des investisseurs américains pour parachever son expansion.
- Aujourd'hui, Budget Insight rassemble plus de 100 collaborateurs, enregistre 50% de croissance en moyenne par an, et compte plus de 250 clients répartis en France et en Europe.
- Le soutien du Crédit Mutuel Arkéa n'aura finalement pas été vain, et si le groupe français n'est plus propriétaire de l'agrégateur aujourd'hui, il continue de profiter, via leur collaboration, de son expertise sur le thème de la gestion des données.