Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

Cetelem promet plus de responsabilité à ses clients

Faire rimer le crédit avec la responsabilité et le partenariat. Voici l’objectif de la dernière campagne de communication lancée par Cetelem, dans la droite ligne de sa stratégie instaurée depuis plusieurs années. Les acteurs financiers veulent rétablir la confiance grâce à des outils marketing.

« Plus responsables, ensemble ». Voici le nouveau slogan de Cetelem qui souhaite mettre en avant ses activités d’épargne, d’assurance ou encore de prévoyance plutôt que ses offres de crédit.

Le groupe défend aussi son rôle d’acteur responsable et d’analyste de l’économie en mettant en avant son observatoire Cetelem.

Cetelem s’engage enfin dans des démarches pédagogiques en créant un programme d’éducation financière avec des partenaires. Par la même occasion, le groupe met en avant ses outils d’aide à la gestion de budget en ligne : moncréditresponsable.com, jegeremesfinsdemois.com ou encore touslesbudgets.com.

Notre analyse : Des initiatives RSE qui prennent de nombreuses formes

Cette fin d’année est clairement marquée par un regain d’intérêt pour les démarches responsables de la part des banques, assureurs et autres acteurs financiers.

Cette période de dépenses peut s’avérer stressante pour une majorité de consommateurs. En effet, selon les résultats d’une étude OpinionWay réalisée pour PriceMinister, deux tiers des consommateurs se seraient déclarés angoissés par Noël et ses nécessaires arbitrages budgétaires.

Face à ces problématiques, les banques veulent se poser en partenaires des consommateurs, pour rétablir une confiance érodée par la crise de 2008 et le surendettement.

Avant Cetelem, Crédit Agricole choisissait aussi d’innover « responsable », quand AXA faisait le choix de soutenir une start-up spécialisée dans la gestion de budget par exemple.