L’innovation mutualiste prend de l’ampleur avec le groupe Crédit Agricole
La Caisse locale Paris Concorde du Crédit Agricole vient de lancer un concours d’un nouveau genre autour des valeurs mutualistes. La banque met à l’honneur les start-up tout en mettant leurs innovations en perspective avec les valeurs de responsabilité sociale et de proximité.
Les start-up du Village by CA vont pouvoir participer à un nouveau concours pour promouvoir leurs modèles et leurs services. Seule condition d’inscription : présenter une initiative innovante liée aux valeurs mutualistes, le 30 novembre, au sein du Village by CA.
Trois membres du jury seront chargés de choisir les dossiers les plus convaincants sur les thèmes de la solidarité, de la proximité et de l’innovation responsable. Trois start-up seront ainsi sélectionnées pour soutenir leur proposition par la suite.
Un prix de 5 000 euros sera délivré au lauréat le 3 mars 2015. Parmi les critères de sélection, les projets des start-up devront être particulièrement impactants en matière de création d’emplois, d’aménagement du territoire ou encore d’utilité sociale.
Notre analyse : Replacer les innovations au cœur du quotidien
L’innovation technologique est parfois perçue comme déconnectée des réalités quotidiennes d’une part importante de la population. La banque cherche à la rapprocher de ses clients et de ses ambitions de mutualiste.
Crédit Agricole réussit ainsi le challenge de faire rimer start-up innovantes et valeurs éthiques et solidaires au travers de ce concours de l’innovation mutualiste. Encore une fois, le groupe capitalise sur son image en accord avec les attentes des consommateurs en matière de respect des valeurs de RSE.
Cette initiative est aussi l’occasion pour Crédit Agricole de mettre une nouvelle fois en valeur son soutien aux innovations au travers de son Village des start-up innovantes.