Assur Store : concept physique d’un comparateur bancaire
Crédit Agricole Alsace-Vosges ouvre les portes de son concept store Assur Store dédié au développement, sur le terrain, des services de son comparateur d’assurances en ligne AtoutAssurance.net. La banque fait le pari de la proximité pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Assur Store vise à compléter le dispositif de comparatif d’assurances lancé en ligne au mois de janvier par le Crédit Agricole Alsace-Vosges. La banque souhaite ainsi personnaliser son approche auprès des particuliers souhaitant utiliser son service.
Les assurances auto, habitation et santé-prévoyance de six compagnies intègrent le tableau de comparaison utilisé par Atout Assurance (huit pour l’assurance de prêt).
Ouvert à Strasbourg, l’Assur Store est animé par deux conseillers du groupe. En plus de leurs bureaux, les particuliers souhaitant effectuer une comparaison peuvent aussi profiter d’un espace en libre service équipé d’iPad.
Notre Analyse : Un concept store pour défendre la personnalisation
En lançant son propre service de comparateur d’assurances et en développant un concept store dédié, Crédit Agricole s’engage dans une opération promotionnelle forte pour son service. Le groupe s’appuie sur cet espace physique pour personnaliser les conseils apportés aux utilisateurs.
Du qualitatif pour une offre marketing complète
Ce lancement et l’installation de cet espace Assur Store est aussi considéré comme un nouvel outil de prospection et comme une vitrine pour le service en ligne de la banque.
L’ouverture de cet espace présente finalement les opportunités d’une stratégie cross-canal et le potentiel que peut représenter l’installation d’un point de rencontre physique pour assurer le développement d’un service en ligne.