Cdiscount innove avec Lydia
Cdiscount annonce un partenariat avec Lydia et présente un service de paiement permettant à ses clients d’authentifier leurs transactions grâce à leur empreinte digitale ou par reconnaissance faciale.
Ces options s’appuient sur les services de Lydia. Les clients Cdiscount intéressés doivent créer un compte depuis l’application Lydia, où ils fournissent leurs informations bancaires et leur empreinte et/ou une photo.
Pour leurs achats en ligne et mobiles sur le site de Cdiscount, ils peuvent choisir l’option de paiement avec Lydia. Ils reçoivent alors une notification les dirigeant vers l’application Lydia. L’étape de paiement est simplifiée puisqu’ils n’ont alors pas à préciser leurs données bancaires à nouveau.
La fonctionnalité d’authentification par biométrie faciale est mise à disposition des clients disposant d’un iPhone X et TouchID pour les autres modèles d’iPhone.
Notre analyse - Lydia : des partenariats pour se développer
Cdiscount a choisi Lydia pour innover en matière de parcours client et tendre vers le paiement en un clic tout en proposant un service mobile, cross-canal. Pour Lydia, cet accord devrait lui permettre d’améliorer son taux d’adoption. Ce wallet figure parmi les options de paiement sur Cdiscount depuis début octobre, aux côtés des trois principaux réseaux de cartes (Visa, Mastercard et CB). Cdiscount propose également PayPal et une facilité de paiement en quatre fois gérée par Banque Casino. L’intégration de Lydia a été réalisée en partenariat avec Monext (via Payline)
Lydia revendique environ 750 000 utilisateurs dont la majorité sont des étudiants. Elle dispose aussi depuis cette année d’un partenariat avec Franprix pour des règlements mobiles en point de vente.
Enfin, Lydia compte aussi parmi les soutiens d’Apple Pay en France : une autre façon pour cette start-up de se démarquer, notamment depuis qu’elle propose une carte de paiement.