Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • États-Unis

Cardlytics ouvre une plate-forme de marketing

Cardlytics étend encore ses services d’analyse des données de paiement, en ouvrant cette fois ses données aux professionnels du marketing. Trois services ont ainsi été lancés afin de monétiser les données de paiement avec un enjeu toujours central : la personnalisation.

Le premier des trois services développés par Cardlytics sur sa plate-forme concerne les audiences des publicités. Les professionnels du marketing pourront utiliser les données d’achat des consommateurs pour personnaliser leurs campagnes publicitaires.

Cardlytics Measurement, second service développé, permet aux professionnels du marketing d’analyser les ventes des produits présentés durant leur campagne, en direct, afin d’optimiser leur stratégie.

Cardlytics Insights, pour finir, s’intéresse aux comportements d’achats des utilisateurs du service en offrant une vue globale de leurs achats concernant leurs produits et les autres. 

Notre analyse : Un renforcement de la personnalisation

Figure historique du Personal Finance Management et pionnier du secteur, Cardlytics conserve une longueur d’avance en développant ses activités autour du traitement des données.

Aujourd’hui, le groupe élargit son champ d’action en utilisant les données récupérées à des fins marketing. L’objectif est à la fois de rendre les retours des campagnes plus pertinents, et d’améliorer encore la connaissance des consommateurs. Au-delà du modèle d’analyse de masse, Cardlytics travaille à la personnalisation de son approche avec un mot d’ordre : reconnaitre chacun des utilisateurs de ses services afin de mieux répondre à ses attentes, de manière proactive.

Rappelons que plusieurs banques se sont déjà lancées dans l’analyse marketing des données de leurs clients. C’est notamment le cas de l’australienne Commonwealth Bank avec Signals.