Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • États-Unis

Retour d’expérience : Oscar assure 145 000 personnes

La start-up Oscar, spécialisée dans l’assurance santé,  s’est imposée avec succès dans le paysage concurrentiel américain. Son offre, basée sur l’introduction de supports numériques et d’objets connectés, démontre la pertinence et les attentes autours de l’e-santé.

Oscar table sur la transparence en proposant des couvertures santé simplifiées. Pour se différencier, il s’appuie sur les objets connectés comme outils de motivation, ainsi que sur des services numériques, tels que le télé-conseil et la téléconsultation.

Avec 145 000 clients à ce jour, Oscar annonce avoir reversé près de 528 000 dollars de récompenses à ses assurés les plus actifs. Chaque assuré peut recevoir jusqu’à 240 dollars de récompenses en fonction des données récoltées via leur traqueur d’activité.

Depuis 2013, Oscar est par ailleurs parvenu à lever près de 728 millions de dollars auprès de multiples investisseurs parmi lesquels Google Ventures, Google Capital ou encore Goldman Sachs. La start-up est aujourd’hui valorisée 2,7 milliards de dollars.

Notre analyse : La pertinence d’un modèle innovant

Oscar était fondé en 2013. Fin 2014, il signait une opération d’avant-garde en proposant gratuitement des traqueur d’activité à ses assurés volontaires afin de récompenser leurs efforts physiques.

La croissance d’Oscar fait aujourd’hui figure d’exemple sur le marché de l’assurance santé. Or, la réussite de son offre repose en particulier sur sa connectivité et illustre ainsi tout l’intérêt et les attentes portés par l’e-santé.

Cette réussite américaine reste pour le moment difficile à transposer en Europe. Mais elle illustre cependant l’avenir du marché de l’assurance santé connectée. En France, les prémices de cette tendance sont déjà perceptibles via les initiatives de prévention de Pasteur Mutualité ou de la MGEN.