Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • France

Cardif lance un simulateur de prévoyance en ligne

Surfant sur la vague du cross-canal, BNP Paribas Cardif dépoussière son offre de prévoyance en ajoutant au conseil en agence des outils d’accompagnement numériques. Cette stratégie doit permettre de faire la promotion d’une offre mal connue, grâce à l’innovation.

Pour renouveler la communication autour de la prévoyance et attirer les Français vers ce type de produits, BNP Paribas Cardif et le réseau de la banque de détail de BNP Paribas se sont « associés » pour lancer une offre commune baptisée « Ma découverte Prévoyance ». Le réseau d’agences du groupe sera en effet chargé de distribuer l’offre conçue par Cardif.

Au cœur de cette offre, un nouvel outil de diagnostic en matière de couverture prévoyance. Dans le fond, il s’agit d’une approche pédagogique visant à démontrer l’existence de solutions d’épargne d’avenir personnalisées.

Dans la forme, Cardif et BNP Paribas proposent une approche mixte alliant outil numérique et proximité : un simulateur de prévoyance est disponible sur le site de la banque et permet de réaliser un diagnostic personnalisé de sa situation en quelques questions. En complément, un accompagnement est proposé auprès de conseillers en agence, chargés de promouvoir les produits de prévoyance du groupe.

Mise en perspective : Le cross-canal pour associer conseil et numérique

Plusieurs études montrent le manque d’information des Français en matière de prévoyance individuelle, bien que ce sujet les préoccupe, ce qui se traduit par un faible taux d’équipement. C’est en partant de ce constat que Cardif et BNP Paribas ont fait le choix de développer une approche d’évangélisation sur ce type de produits.

Car le premier objectif de l’initiative « Ma découverte Prévoyance » est avant tout de communiquer sur les offres de prévoyance du groupe, encore mal connues des Français. Et dans cet objectif Cardif et BNPP ont fait le choix de développer une approche avant tout pédagogique : des canaux numériques, relayés par une communication en agence, un message innovant mais simple (le parcours de la découverte clients étant réduit à quelques clics dans le cadre d’une interface fluide). L’accompagnement en agence vise par ailleurs à répondre aux besoins d’une cible large et donc, d’une partie de clients plus à l’aise dans le cadre d’une relation en face à face avec un conseiller pour aborder des thématiques majeures telles que celle de la prévoyance.

« Ma découverte Prévoyance » a déjà été testée en conditions réelles par 20 000 clients et fait désormais l’objet d’un déploiement commercial.