Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • Espagne

CaixaBank à son tour sur les montres connectées

La banque espagnole étend encore les canaux d’accès à ses services de banque à distance. Désormais, ses utilisateurs pourront passer par leur montre intelligente et le contrôle vocale pour accéder à leur compte. Une première initiative marquante pour les wearable devices.

L’édition 2014 de la FinApps Party, organisée par La Caixa, a sacré une application dédiée à la consultation depuis une montre connectée des services de banque en ligne, Linea Abierta.

La particularité de cette application repose notamment sur le fait que les clients de la banque pourront accéder à leurs comptes par le contrôle vocal déployé pour contrôler les smartwatches sous Android Wear.

L’édition 2014 du hackathon était axée vers la création de services dédiés aux wearable devices, preuve de l’intérêt grandissant de la banque pour ces canaux.

Notre Analyse : Les montres connectées étendent leurs fonctionnalités

Samsung , Sony, Motorola, LG, Apple, Pebble, ... Autant de constructeurs qui s’imposent désormais sur le marché des montres connectées. La multiplication des modèles pousse les développeurs à investir dans le déploiement d’applications dédiées, notamment sous Android Wear qui équipe plusieurs montres différentes.

En s’appuyant sur ses FinApps Party, CaixaBank peut une nouvelle fois innover en présentant l’une des toutes premières applications bancaires adaptées à l’usage des montres connectées.

D’autres initiatives rattachées au secteur financier avaient déjà impliqué l’usage des montres connectées auparavant, à l’image du développement d’une application du PFM Wallaby sur la montre Pebble. Celle de CaixaBank dépasse néanmoins les simples services de fidélisation.