AXA lance un comparateur d’assurance sans prix
AXA dévoile un nouveau site Internet baptisé « Testezvotreassurance.com ». Ce comparateur en ligne d’assurance auto se distingue de ses concurrents en se focalisant sur la qualité des offres plutôt que sur leur prix. AXA signe un nouveau lancement dédié au service et renforce sa stratégie numérique.
« Testezvotreassurance.com » sera ouvert aux internautes le 24 novembre. Le site, accessible depuis un poste fixe ou un mobile, sera exclusivement dédié à la comparaison d’assurance automobile, du moins dans un premier temps.
Les offres d’assurance auto des douze principaux assureurs français seront représentées. L’objectif du site est de diagnostiquer, en quelques clics seulement, la qualité et les détails de la couverture des assurés.
Les couvertures sélectionnées par les internautes seront ensuite comparées avec les offres d’AXA. Le site proposera aussi de sélectionner des situations précises (bris de glace, panne,...) permettant aux assurés de comparer les couvertures en fonction d’un cas concret.
Notre analyse : AXA, un temps d’avance en matière de numérique
AXA vient de présenter ses dernières idées en matière de transformation numérique pour son groupe. Au programme, des investissements supplémentaires en faveur du Big Data, de la transformation IT et du marketing digital.
Concrètement, pour les clients, ces engagements devraient aussi prendre la forme d’une amélioration de la relation grâce à l’usage intensif des canaux numériques, Web et mobile. La domotique est aussi au cœur des préoccupations d’AXA qui envisage que son application « MonAXA » devienne un outil de choix pour ses clients connectés à leur domicile.
Des services en ligne tournés vers le service
AXA fait un choix audacieux en bannissant toute information tarifaire de ce nouveau comparateur, qui veut mettre en avant la qualité de service de l’assureur. Déjà, en 2012, il lançait le comparateur Quialemeilleurservice.com et plus tard le programme « AXA Votre service ». L’assureur poursuit donc dans la même voie.