Crédit Agricole agrandit son espace innovation
La banque française vient de récupérer 4 600 mètres carré de bureau qu’elle envisage d’utiliser dans le cadre d’un nouveau projet de Technolab et de pépinière d’entreprises. Ce projet vient confirmer son engagement dans l’innovation.
L’immeuble du 55 rue de la Boétie accueillera donc prochainement le Village de l’innovation du Crédit Agricole. Y seront conviés les entreprises innovantes, certaines institutions publiques et des groupes étudiants.
La moitié de cet espace sera dédié à la création d’une pépinière d’entreprises favorisant le développement de projets ainsi que le soutien des entrepreneurs.
Un Technolab occupera le reste de l’espace du Village. Il sera consacré à la recherche, à la démonstration et la promotion de l’innovation sur des thèmes variés (gestion de la relation client, construction des agences du futur, etc…).
Notre analyse : Un engagement toujours fort dans l’innovation…
Déjà en 2010, Crédit Agricole ouvrait les portes d’un premier Technolab dédié à l’innovation technologique appliquée aux secteurs de la bancassurance.
Cet espace parisien fêtait son deuxième anniversaire après avoir été visité par plus de 3 000 collaborateurs du groupe, venus échanger leurs idées de l’innovation.
…et toujours le crowdsourcing
Si le premier Technolab du Crédit Agricole était ouvert en exclusivité aux collaborateurs de la banque, le Village accueillera pour sa part des entreprises innovantes mais aussi de multiples acteurs extérieurs dans l’objectif de dynamiser au maximum le processus de réflexion et de création de la banque.